Coaching Régéneration Jeûne Harmonisant Guadeloupe

Jeûne Harmonisant Guadeloupe

Compteur Global gratuit sans inscription

Coaching Régénération
Jeune Harmonisant Guadeloupe Antilles
 

Séjour de jeûne 

97118 Saint-François 

  

Tél : 0690 72 40 96 

Email : contact@coaching-regeneration.com 

 

Mentions-légales 

Webmaster Starckcom  

Coaching regeneration

Coaching "Régénération"

0690 72 40 96

Jeûne Harmonisant

Jeûne Harmonisant Guadeloupe 

Témoignages de nos jeûneurs 

 

Mady de St Barthélemy Septembre 2019 

  

C’est mon deuxième jeûne de 3 jours avec préparation d’une semaine que je fais avec Jade. 

Son accompagnement, chaque fois, m’a permis de traverser cette expérience avec une facilité que je ne croyais pas possible. 

Ses explications sur le processus qui s’opère en nous sont claires et soutiennent notre motivation. 

les différentes pratiques méditatives, respiratoires, corporelles, tels que le Yoga ou le Pilates, sont dosées habilement et la pédagogie qu’elle utilise vient de sa propre expérience. Jade vit ce qu’elle enseigne. 

J’ai pu apprécier sa capacité d’écoute, son professionnalisme et sa bienveillance pour répondre aux besoins de chaque personne dans les différentes phases de l’expérience. 

Je ressens beaucoup de gratitude envers Jade et son enseignement car j’ai pu ainsi dépasser mes peurs et mes croyances limitantes. Je prévois de recommencer et peut être d’aller plus loin. 

Frédérike de Petit Bourg Septembre 2018 

  

Merci Jade pour ce moment extraordinaire passé en ta compagnie. 

Ce jeune fut très facile grâce à ton accompagnement vraiment riche de connaissances. 

J’ai appris plein de choses et d’astuces pour vivre en bonne santé et en Harmonie avec son ÊTRE. 

Merci encore pour ta délicieuse compagnie. 

Je recommande à tous ce jeune, vous vous sentirez plein de vitalité et léger léger léger ... 

Carolle de St Barthélemy Novembre  2019 

  

Le jeûne de 3 jours avec Jade fut chargé, en émotions libérées, et en détoxication intense. 

Aujourd’hui j’ai retrouvé énergie et sommeil. 

Merci pour ton accompagnement Jade 

Raphaël et son épouse de Gosier (Diabète et Hypertension) Août 2018 

  

Début Juin 2019, accompagné de mon épouse, j'ai assisté, puis participé, en compagnie de huit autres personnes, sur la terrasse d'un magasin Bio du Gosier, Diet discount,  à une conférence dont le thème était : les bienfaits du jeûne. 

Lors de cette présentation j'ai rencontré pour la première fois, la présentatrice, l'organisatrice de cette manifestation  Mme Jade PERAUD. 

Les explications claires qu'elle nous a apportées, les réponses précises  aux questions que nous lui avons posées, nous ont convaincus par la suite de participer à un séjour de jeûne harmonisant organisé  du 22 au 25 Août 2019.  

  

En fait mon objectif, était d'accompagner mon épouse, pour lui permettre de  se débarrasser progressivement des médicaments qu'elle prenait depuis plus de 20 ans pour combattre l'hypertension et l'hyperglycémie. 

  

D'abord, Jade nous a adressé par voie électronique, une abondante et régulière documentation quant au jeûne et ses bienfaits, transmission mettant bien en exergue le caractère primordial de l'alimentation, voire de la nutrition. 

Nous avons ainsi dès le 03 Août commencé une préparation alimentaire spécifique, afin d'être fin prêts pour le début du jeûne. 

Aussi  mon épouse a-t-elle pu constater au cours de cette dite  phase,  une amélioration notable de sa glycémie " progressivement passée de 1,76 à 0,92 du 03 Août au 19 Août 2019, alors qu'elle prenait le Metformine. 

Parallèment sa tension artérielle sous Aprovel était contenue entre 11,7 et 12,6 du 03 Août au 12 Août 

D'où la suppression de l'Aprovel le 13/08. 

Cette tension artérielle  sans l'apport médicamenteux de l'Aprovel a oscillé entre 12,6 et  14,6 jusqu'au début du jeûne 

Le 15 Août elle passait de 2 comprimés par jour à 1 comprimé quant au Corvasal  

(vasodilatateur   destiné à prévenir l'angine de poitrine)  

Ajoutons comme indiqué précédemment, l'arrêt le 19 Août du Metformine  (médicament servant à contrôler la glycémie) 

  

Durant toute cette phase préalable, mon épouse devait transmettre à Jade matin et soir, ses données de glycémie et d'hypertension; mesures qu'elle lui a demandé de lui transmettre plus de 2 semaines après la fin du jeûne, et éventuellement  à tout moment en cas de besoin. 

  

Pendant tout le jeûne harmonisant effectué dans une ambiance sympathique et participative, mais avec sérieux, ses chiffres d'hypertension et de  glycémie n'ont cessé de demeurer excellents. 

Jade nous a fait découvrir la méthode  Pilates, le Feldenkrais, la méditation, et quelques postures de Yoga (elle est professeur de Yoga) qui  ont rendu ce jeûne facile. 

Tout au long de ce jeûne, Jade n'a cessé de  démontrer " à la dizaine de participants dont, un médecin spécialiste et un généraliste exerçant en Guadeloupe entre autres" le rôle fondamental de l'alimentation, et les fondamentaux de celle qu'elle conseillait, qu'elle préconisait. 

  

Elle a mis aussi à notre disposition une abondante documentation que nous avons pu consulter comme nous l'entendions, voire emporter  temporairement dans nos chambres, le soir venu. 

Tous les participants ont toujours pu s'exprimer totalement, voire extérioriser un éventuel désaccord, ou  obtenir  des  explications  complémentaires. 

Nous avons eu un massage administré par un expert, et qui nous a aidés à nous débarrasser des toxines que nous n'aurions pas rejetées.   

Nous avions aussi découvert la pratique du lavement si le psyllium " indispensable pour le transit en l'espèce, se révélait insuffisant " 

  

"Un mois  après la fin du jeûne, la  tension artérielle de mon épouse est contenue entre  12/6, 14,7 sans Aprovel,  mais avec 1 comprimé de Corvasal au lieu des 2 initialement. 

Quant à la glycémie, elle est plus fluctuante, et n'est pas stabilisée. 

Mais Jade a insisté sur le fait, qu'il convenait d'adapter la nourriture aux fluctuations glycémiques, et nous a expliqué comment procéder. Ce n’est ni la magie, ni l’illusionnisme, voire le luminisme. 

C'est un processus de normalisation qui peut prendre de nombreux mois, mais que l'on peut toujours contrôler. 

  

En ce qui me concerne, j'ai vécu ce séjour de jeûne harmonisant, comme une aventure passionnante, enrichissante, enthousiasmante. 

  

En définitive nous avons considéré ce jeûne harmonisant comme une excellente découverte. Nous avons constaté l'importance d'une alimentation adaptée. Il ne s'agit pas de s'enfermer dans un rigorisme exacerbé , de s'y conformer, mais de comprendre les mécanismes alimentaires, voire nutritionnels, que Jade nous a enseignés, expliqués, démontrés, fait constater. 

C'est une professionnelle compétente, consciencieuse,  toujours disponible, qui n'hésite aucunement à mettre son savoir, ses connaissances au service de ses stagiaires. 

  

VRAIMENT, CE JEUNE  HARMONISANT S'IMPOSE 

Marion de La Rochelle Mars 2020 

  

Après avoir participé au séjour de jeûne de 3 jours avec Jade en février 2020, il me semble important de partager mon retour d'expérience ! 


Déjà, il faut savoir que je suis une grande gourmande, que je mange beaucoup en quantité, que je fais beaucoup de sport, et que ma principale crainte vis à vis de cette expérience était la Faim. J'avais peur d'avoir faim, peur de me sentir faible, peur de ne pas réussir à ne pas manger, moi qui suis un estomac sur pattes ! 


Le séjour se déroule sur 3 jours, et durant ces 3 jours Jade explique TOUT ce que l'on doit savoir sur le jeune : L'utilité, le mécanisme du corps, les bienfaîts, les sensations .. Bref, tous les élements qui rassurent, et qui permettent de comprendre.
Elle propose aussi différentes activités, comme le yoga, la médiation, le pilate, des massages.. Qui sont des éléments très appréciables durant le séjour ! Et puis la piscine et l'accès direct à la plage est quand même très agréable, surtout quand on vient tout droit de Paris ..! Le cadre est parfait. 


Bref, tout ça pour dire que j'ai eu la réponse à mon appréhension : Je n'ai pas ressenti la faim du tout pendant mon jeûne, je ne me suis pas sentie faible, j'étais en pleine forme, boostée par l'effet de groupe et par les etonnantes ressources internes de notre corps. Comme Jade l'a expliqué, ce n'est pas parce qu'on ne mange pas "par la bouche", que le corps ne se nourrit pas : Même si on ne mange pas, le corps "mange" 2000 calories à l'intérieur, ce qui permet de ne pas avoir faim, et de ne pas se sentir ramolo.  


J'étais bien loin de penser que la sportive gourmande que je suis allais aussi bien vivre ce jeûne. Pour vous dire, j'ai même poursuivis de 2 jours supplémentaires à la maison, sans aucun effort. Je n'avais même pas spécialement envie de reprendre une alimentation après ces 5 jours de jeûne ..! 


Merci beaucoup Jade pour ton accompagnement et pour permettre à tous de se sentir en forme, et en meilleure santé grace à des méthodes naturelles et douces. C'est une expérience qui m'a redonné confiance en moi, qui me permet de mieux comprendre mon corps et son fonctionnement, et qui me permet de repartir sur de très bonnes bases d'un point de vue alimentaire.  


Je pense faire un jeûne tous les ans, et j'espère que les prochains se passeront aussi bien que ce tout premier avec toi.  

Magalie Capesterre Février 2020 


Merci aussi pour ces 3 jours fantastiques qui m'ont beaucoup apporté.
Aussi ta bienveillance et ta neutralité "non jugement" m'ont beaucoup touché et appris. Tu es une belle personne....un exemple à suivre.
Mon expérience au jeûne :  

- Surprise d'avoir une telle vitalité, (de l'énergie à revendre!) dès la préparation des 7 jours, et davantage pendant le jeûne.
- Les 3 jours : A défaut de m'alimenter, j'ai senti que les cercles de parole, la méditation et les autres disciplines pratiquées lors du séjour, m'ont nourrit. Cela m'a alimenté de connaissance sur cette magnifique machine intelligente qu'est le corps humain. Des discussions très enrichissantes et indispensables (à mes yeux) pour un premier jeûne. 

- J'ai eu une sensation de faim tous les jours, mais calmée par l'eau de coco et les jus de légumes. Sauf le soir, et je dormais très bien.
- Le 4ème jour (la reprise douce) : une clarté d'esprit, un sentiment de bien être de plénitude, de bienveillance, d'amour (presque euphorique) ...indescriptible et si agréable que j'ai hésité à reprendre l'alimentation. J'aurais facilement poussé le jeune à 5 jours si je ne travaillais pas... 

- La reprise : Un peu troublée, et pas très faim...un peu difficile à choisir ce qui me tentait de manger...
- L'après jeûne : j'écoute + mon corps, d'instinct, ses envies, l'effet des aliments que j'ingère, je reconnaît plus facilement ce qui ne me convient pas... 
- Envie de recommencer dans quelques mois.. !!